IMG_1458IMG_1594

IMG_1603IMG_1987IMG_2276

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2274

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le plafond nous l'avons isolé comme le reste des parois. Pour l'habillage, nous avons utilisé un patron découpé dans un grand carton (celui qui emballait le matelas). Nous vous conseillons d'être deux pour faire le patron et ainsi éviter une galère. N'oubliez pas de tracer les liteaux sur le patron pour répérer où il faut mettre les vis.

Ensuite nous l'avons découpé dans un contre-plaqué peuplier 3 mm pour sa souplesse: en effet le plafond est légérement concave. Les trous des vis ont été faits avant d'habiller le panneau.

Nous avons choisi un tissu matelassé et nous l'avons collé avec de la colle néoprène en aérosol multi-usages et les finitions tout autour avec un pistolet à colle. Avant de coller le tissu nous avons mis en forme le plafond  de façon à ce qu'il soit légérement incurvé, sinon le tissu finira par se friper à l'endroit où il se courbe. (Deux traiteaux et des poids sur une ligne médiane.)

Avant de visser, nous avons fait fondre le tissu matelassé en face de chaque trou avec un clou chauffé afin d'éviter qu'il ne s'entortille sur la vis et se déchire. Des petits caches en plastique pour la finition masquent les têtes de visse.