Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Scudo nommé Claudia.
2 novembre 2014

les panneaux des portes arrières.

 

 

IMG_1617

De la même façon que sur le plancher nous avons collé des tasseaux dans les vides des portières. Le parti pris a été de ne pas reprendre les trous des vis à tôle pour ne pas être embêté et mettre mes vis inox  où je voulais.

Nous nous sommes aidés des anciens panneaux qui nous ont servi de gabarit et que nous avons adaptés.

Les nouveaux panneaux ont été découpés dans du contre plaqué en peuplier de 3 mm (très souple pour épouser les formes de l'habitacle).

Ensuite nous les avons recouverts d'un tissu en pvc imitation cuir.  Avec de la colle  néoprène aérosol multi-usages, un peu chère mais efficace pour les grandes surfaces et un pistolet à colle pour les petits détails. Sans oublier la grille d'aération pour évacuer la condensation.

IMG_1625IMG_2273IMG_1641IMG_1651

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt votre blog étant nouvellement l'heureuse propriétaire d'un Berlingo. <br /> <br /> Je m'interroge en effet sur la manière dont je dois isoler mes parois.<br /> <br /> Mes interrogations : le fait qu'il y ait des montants en tolle qui ne sont pas recouverts d'isolant n'a-t-il pas eu comme conséquence la formation de condensation à ces endroits ? Pourquoi le multicouche ne recouvre - t'il pas ces parties ? <br /> <br /> Je vous remercie pour vos réponses. <br /> <br /> MEP
Y
Une fois que l'isolation est installée sur les portes, je trouve que l'habitacle est vraiment un cocon.
Un Scudo nommé Claudia.
Publicité
Albums Photos
Publicité